Loading...

Accueil » Entretien de votre alarme

Entretien des systèmes d’alarme

Qui n’a jamais été dérangé par le déclenchement intempestif de sirènes dans son voisinage ?
Outre la perturbation engendrée pour les riverains, ces fausses alarmes peuvent nécessiter des passages inutiles de la police… et des coûts non négligeables.

De même, vous souhaitez que votre système d’alarme soit fonctionnel et vous protège aujourd’hui, mais aussi demain, et ce sans aucune interruption. Détection intrusion ou incendie, vidéosurveillance, contrôle d’accès : pour votre tranquillité d’esprit, aucun de ces dispositifs ne peut souffrir la moindre défaillance.

Entretenir son alarme, une obligation légale

Pour tout cela -et parce qu’il est légalement obligatoire-, l’entretien annuel de votre système d’alarme est indispensable.

  • Vérification et entretien des détecteurs

  • Tests de déclenchement et réglages de sensibilité
  • Remplacement des batteries
  • Vérification des câblages et connexions

Afin de réaliser cet entretien et pour vous délivrer une attestation annuelle (exigée par les compagnies d’assurance), IBG Security vous propose un contrat d’entretien. La maintenance de votre installation est alors réalisée par des techniciens expérimentés et certifiés. Vous pouvez d’ailleurs également faire appel à IBG Security pour l’entretien de votre système d’alarme, même dans le cas où vos équipements n’ont pas été posés au préalable par nos soins.

L’entretien annuel peut également s’avérer l’occasion idéale pour adapter le dispositif à une modification des pièces, de leur usage…

Un contrat d’entretien tout compris

Chez IBG Security, votre quiétude constitue notre leitmotiv. Voilà pourquoi nous avons intégré plusieurs services dans nos différents types de contrats d’entretien :

  • La visite annuelle de vérification et la délivrance de l’attestation d’entretien ;

  • Une assistance technique ou commerciale pendant les heures de bureau ;
  • Un service de garde 24h/24, 365 jours par an avec, le cas échéant, un dépannage dans les plus brefs délais de votre système d’alarme en cas de dysfonctionnement ;
  • Les mises à jour indispensables pour le logiciel de gestion de vos équipements ;
  • La vérification des autres systèmes (incendie, contrôle d’accès, vidéosurveillance…).

N’hésitez pas à nous consulter pour connaître le prix d’un entretien pour votre système d’alarme.

Une question ? Un devis gratuit ? Contactez-nous