Loading...

Accueil » Contrôle d’accès

Contrôlez les accès aux locaux de votre entreprise

Les installations de contrôle d’accès sont aussi l’une des clés de la sécurité de vos locaux d’entreprise. Qu’il s’agisse de vos travailleurs ou de visiteurs, leur accès peut être efficacement réglementé et surveillé, dans le temps et dans l’espace.

Réglementer et contrôler les différents accès à vos locaux professionnels s’avère une nécessité pour s’assurer d’une sécurité optimale de vos biens. Qu’il s’agisse de flux internes (personnel) ou externes (visiteurs, prestataires…), vous devez pouvoir paramétrer une délégation d’accès localisés dans le temps et dans les différents espaces de vos bâtiments.

Depuis 1984, IBG conçoit, installe et configure des installations de contrôle d’accès, de la plus simple à la plus complexe. Les autorisations d’accès peuvent ainsi être programmées par personne ou par groupe de personnes, en fonction de l’horaire de travail de ces dernières, des zones auxquelles elles peuvent ou ne peuvent avoir accès… De quoi combiner sécurité et productivité.

L’ouverture des portes, grilles, sas ou portails se déclenche grâce à l’utilisation de :

  • clavier à code

  • lecteur de codes-barres
  • lecteur de badges sans contact
  • capteur biométrique d’empreinte digitale

Programmés à cet effet, ces dispositifs permettent d’atteindre un très haut niveau de sécurité pour des installations sensibles, mais aussi de gérer tout simplement l’accès et l’ouverture d’une barrière de parking privé, par exemple.

Gérer les accès, contrôler à posteriori

En cas d’incident ou de tout autre besoin de vérification, les contrôle d’accès sont en mesure d’exporter des rapports personnalisés pour déterminer le nombre, les horaires (avec liaison éventuelle avec les systèmes de pointage) et identification des accès à certaines zones déterminées.

Une surveillance en temps réel, ainsi que des alertes à distance (via connexion web sur votre ordinateur ou votre téléphone portable) peuvent également être envisagées. Pour davantage d’efficacité dans la maîtrise des flux, il est d’ailleurs recommandé, pour plus d’efficacité, d’intégrer les dispositifs de contrôle d’accès dans l’installation centrale d’alarme et de vidéosurveillance.

Ces dispositifs, totalement évolutifs, s’adaptent en fonction de la croissance ou des déménagements de votre entreprise, de votre entrepôt ou encore de votre surface commerciale.

Besoin d’un conseil sur le choix des équipements de contrôle d’accès pour votre entreprise ? Contactez-nous pour planifier un rendez-vous et bénéficier d’une offre personnalisée.

Une question ? Un devis gratuit ? Contactez-nous