Loading...

Accueil » Caméra de surveillance pour entreprises

La vidéosurveillance, un atout pour votre entreprise

La vidéosurveillance, un équipement indispensable à la sécurité de vos locaux professionnels (commerce, entreprise, industrie, entrepôts…). IBG Security vous conseille et installe des caméras performantes et adaptées aux espaces à sécuriser.

Les dispositifs de vidéosurveillance remplissent un rôle dissuasif fort pour la prévention de tout fait délictueux. Leur effet positif sur la sécurité a déjà été prouvé à de maintes reprises sur les espaces publics, et ils sont également avérés pour les locaux professionnels, commerces, industries, entrepôts…

Mais lorsque les voleurs passent malgré tout à l’action, votre installation de vidéosurveillance peut se révéler une alliée de choix pour tenter de récupérer vos biens : l’enregistrement des images et l’analyse a posteriori des faits peut en effet aider considérablement les forces de l’ordre dans leur travail d’enquête.

Enfin, la vidéosurveillance, couplée à votre système de détection intrusion et d’alarme, peut remplir une troisième fonction primordiale : la levée de doute en direct, en cas de déclenchement d’alarme. Ceci peut se révéler crucial pour accélérer la réaction (appel des forces de l’ordre…) nécessaire à l’événement constaté ou, au contraire, éviter tout déplacement inutile et parfois coûteux.

Vidéosurveillance : différents types de caméras pour votre entreprise

Selon la configuration de vos locaux et abords (parkings, accès…), les plages horaires requises pour la vidéosurveillance, ou encore les types de biens à sécuriser, il conviendra de choisir les caméras les plus adaptées. IBG Security vous guide et installe du matériel certifié parmi ces différents types de caméras de vidéosurveillance:

  • Caméras étanches aux intempéries
  • Caméras sans fil ou filaires
  • Caméras IP numériques pouvant être alimenté par le câble réseau POE (Power over Ethernet)

  • Caméras jour et nuit avec infra-rouge
  • Caméras thermique sensible à la chaleur
  • Résolution standard de 1 mégapixels jusqu’à de très haute définition de 30 mégapixels
  • Caméras fixes
  • Caméras à dôme PTZ
  • Caméras mobiles (vidéosurveillance temporaire)

IBG Security vous conseille

Différents critères seront analysés pour configurer l’installation qui s’adaptera le mieux vos besoins et aux espaces professionnels à sécuriser:

  • Le nombre et disposition des zones à surveiller (intérieur, extérieur, surfaces…)
  • Le type de surveillance souhaité (voir ou pouvoir identifier les personnes)
  • Les plages horaires de surveillance (pour préciser le besoin d’un éclairage d’appoint ou d’une caméra infra-rouge)

Pour toute question, pour convenir d’un rendez-vous en vos locaux et recevoir une offre personnalisée pour la vidéosurveillance de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter

Une question ? Un devis gratuit ? Contactez-nous

Vous devez déclarer votre installation de vidéosurveillance !

La législation belge vous impose de déclarer la présence de caméras extérieures à vos locaux (BESAFE Déclaration de caméras de surveillance). Cette loi a été mise à jour en mai 2018 avec l’adoption du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD). Toute installation de caméras de surveillance doit obligatoirement faire l’objet d’une déclaration sur le site www.declarationcamera.be la veille de sa mise en service, par le responsable de traitement des images (particulier, entreprise, administration…). La loi caméras ne s’applique qu’aux caméras extérieures, fixes ou mobiles, installées et utilisées pour le contrôle et la surveillance des lieux, dans le but de prévenir, constater, déceler des infractions contre les personnes ou les biens. Si vous avez une question concernant la nouvelle loi caméras, vous pouvez contacter le helpdesk « caméra » du SPF Intérieur – Sécurité et Prévention au 02/739 42 80 ou par email à l’adresse helpdeskcamera@eranova.fgov.be.