Loading...

Accueil » Caméra de surveillance pour particuliers

Des caméras de surveillance pour votre maison

Avec les caméras de surveillance, gardez un œil sur votre maison même lorsque vous en êtes absent ! Pour votre habitation, les caméras de surveillance sont des compléments efficaces à votre système d’alarme : en plus d’être des éléments dissuasifs pour les cambrioleurs, elles permettent en cas de délit d’enregistrer des images qui peuvent s’avérer très importantes pour les forces de l’ordre.

De plus, toujours couplées à votre centrale d’alarme, les caméras de surveillance vous permettent, à distance, de lever tout doute sur la raison d’un déclenchement de votre alarme grâce à des accès distants sur smartphone et, le cas échéant, réagir au mieux et au plus vite.

Afin de pouvoir utiliser les images de vos caméras de surveillance de façon optimale, il importe de bien choisir le matériel: la qualité de l’image, sa définition et la sensibilité des capteurs (mouvement, luminosité) influenceront fortement la capacité d’exploiter les images enregistrées en cas de forfait.

Quelle caméra de surveillance choisir pour ma maison ?

Il existe différents paramètres et donc différents critères de choix parmi les caméras de surveillance que vous pourrez installer pour sécuriser l’intérieur et l’extérieur de votre habitation.

  • Avec ou sans fil
  • IP pouvant être alimenté par le câble réseau POE (Power over Ethernet)
  • Avec ou sans vision nocturne (infrarouge)
  • Fixe, mobile ou à dôme (par exemple, pilotée depuis votre smartphone)
  • Avec enregistrement sur carte ou via un enregistreur numérique
  • Avec détection de mouvement

  • Résolution standard de 1 mégapixels jusqu’à très haute définition de 30 mégapixels

Les images peuvent, au choix, être stockées sur le disque dur d’un enregistreur numérique local, dissimulé dans votre domicile, voire transmises vers nos centrales de télésurveillance grâce à une connexion avec votre système d’alarme. Au besoin, elles pourront être exportées pour être confiées aux forces de l’ordre.

Pour vous guider dans votre choix, faites confiance à l’expérience des conseillers IBG Security. Selon vos besoins et la configuration de votre logement et ses accès, ils placeront avec vous les caméras les plus adaptées et performantes, aux endroits les plus judicieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute visite et devis (gratuit).

Une question ? Un devis gratuit ? Contactez-nous

Vous devez déclarer vos caméras de surveillance extérieures !

Même en tant que particulier, la loi belge vous oblige de déclarer la présence de caméras extérieures à votre habitation (BESAFE Déclaration de caméras de surveillance). Toute installation de caméra de surveillance extérieure (fixe ou mobile, installée et utilisée pour le contrôle et la surveillance des lieux, dans le but de prévenir, constater, déceler des infractions contre les personnes ou les biens) doit obligatoirement faire l’objet d’une déclaration sur le site www.declarationcamera.be.

Parlophone, la sécurité à votre porte

Voir et savoir qui se présente chez vous avant de lui en autoriser l’accès constitue un gage évident de sécurité et de tranquillité d’esprit. Le parlophone est l’élément idéal pour ce faire, d’autant qu’il associe la technologie de transmission vidéo à la possibilité de déclencher l’ouverture d’une grille, d’un portail ou de votre porte d’entrée.

Appareils accessibles aux malentendants et personnes déficientes visuelles, design pour être discret et intégré au mieux à votre intérieur, convivialité d’utilisation : le choix peut être vaste et votre conseiller IBG Security vous guide pour une installation optimale.

Besoin d’un conseil pour installer un parlophone ?

Une question ? Un devis gratuit ? Contactez-nous